Immobilier – Retours sur l’année 2019 à Paris et en France
Des transactions records avec une hausse des prix sur tout le territoire français concernant le marché de l’immobilier ancien ! Il est à noter que les taux de crédit assez bas ont permis cette envolée.
Un placement sûr avec le sentiment d’investir en toute sécurité ses économies est au cœur de cet emballement. Déjouant tous les pronostics, l’année 2019 s’est révélée encore plus dynamique que 2018 dans le secteur de l’immobilier aussi bien en France qu’à Paris.
Paris et le prix au mètre carré explose
Le prix au mètre carré dans la capital n’a pas cessé de progresser pour atteindre 10 062€ en janvier 2020 soit une augmentation de 6,5% sur l’année. L’explosion des prix à Paris intra-muros pousse la population au delà du périphérique et participe à l’inflation des tarifs. En Île de France le prix des appartements anciens est passé à 4033€ le mètre carré avec une augmentation d’environ 10% dans les Hauts de Seine, le Val de Marne et en Seine Saint-Denis.
L’investissement locatif en région parisienne et en France
Pour une grande part des achats, les propriétaires investissent maintenant avec pour objectif la location de leur bien. Soit 1/4 des achats est dédié à l’investissement locatif et touche toutes les classes sociales principalement à Paris et dans les grandes villes de province.